Perrine Saint Martin
Vit et travaille à Bordeaux. Designer graphique & dessinatrice de caractères (Dnsep École Supérieure des Beaux-Arts de Toulouse, post-diplôme EnsadLab / Type de l’École Supérieure des Arts Décoratifs de Paris — Ensad), elle enseigne depuis 2011 le design graphique & le dessin de caractères à l’École Supérieure d’Art des Pyrénées — Pau, depuis 2014 elle intervient également régulièrement à l’École Supérieure des Arts Visuels de Marrakech après avoir été directrice artistique de l’agence Maquette & mise en page à Paris de 2010 à 2012.
Co-fondatrice en 2011 avec François Chastanet et Benoît Ricaud de l’atelier TypoMorpho, qui propose une méthodologie globale articulant architecture, objet et signe. Elle développe en parallèle, une recherche en dessin de caractères, le Gering Sans et le Elmyra ont notamment été publiés dans la revue Après/Avant des Rencontres Internationales de Lure.
Elle intervient également lors de workshops en écoles d’art et de design sur des questions d’édition, de diffusion et de typographie et a participé à des conférences internationales comme l’ATypI 2010 ou la 13e Journée Romande de la Typographie ou la Fête du graphisme.
Site Internet :
www.perrinesaintmartin.fr
Typomorpho.fr
Article(s) rédigé(s) :
n°3 : Lecteur, lecture, écriture à l’ère numérique
n°2 : Du papier à l’écran, place et fonction de l’iPad